À propos de moi

De Journaliste à Photographe

Comment tout a commencé …

Je m’appelle Tiffany, je réside à Lyon et je suis photographe professionnelle depuis plusieurs années. J’ai toujours été passionnée de photographie… Mais laissez-moi vous raconter comment j’en suis venue à me professionnaliser.

À 17 ans et mon bac en poche, j’ai quitté la France pour étudier l’anglais au Canada. J’y ai obtenu une licence d’anglais et une maîtrise en journalisme option photographie. J’ai 21 ans lorsque je deviens journaliste en presse écrite à Montréal. L’intensité et le rythme de travail effréné était la raison même pour laquelle je faisais ce métier.

Pendant ce temps, ma passion pour la photographie prenait de plus en plus de place, je faisais des photos à n’importe quelle occasion ! C’était plus qu’un simple hobby, je sentais que le bien-être que me procurait la photo allait me pousser plus loin. 

Après avoir vécu pendant 9 ans à Montréal, je décide en 2015 de rentrer en région parisienne. Les premiers mois après mon retour ont été pour moi l’occasion de me poser les bonnes questions sur qui je voulais être et ce que je voulais faire dans la vie. 

J’ai longuement réfléchi à ce que je pouvais vous apporter grâce à mon talent et comment le bonheur que me procure la photo pouvait vous être transmis. 

On a souvent une vision fantasmé du métier de photographe qui est plutôt éloignée de la réalité, mais ce qu’il faut retenir c’est qu’être photographe c’est avant tout partager des moments d’exception avec des personnes d’exception !

Les familles, couples, artisans, jeunes mariés que je prends en photo sont l’essence du métier, c’est vous qui m’enrichissez de jour en jour et me poussez à vous donner le meilleur de moi en retour.

Lecture

Les polars sont mon genre de roman favoris.

Jeux vidéo

Mes jeux préférés sont Final Fantasy VIII, Breath of the Wild et Mass Effect.

Cinéma

 Mes films préférés sont Fight Club et Le Cinquième Élément.

Photographie

Vous l’aurez compris, la photo fait partie intégrante de ma vie. 

Voyage

 Il serait difficile de dire quel pays ou ville j’ai préféré mais le Japon a été un vrai coup de coeur.

“Rester c’est exister, voyager c’est vivre.”

Gustave Nadaud